Impression positive plutôt qu’impression chauve-souris
Développés en Suisse, testés par des professionnels et utilisés depuis l’automne 2020: nos vêtements de travail XPERT haute visibilité sont des produits textiles high-tech, fabriqués avec des matériaux innovants et des méthodes de traitement sophistiquées – pour une fonctionnalité et un confort maximum.
Qu’en est-il en pratique? La collection XPERT répond-elle aux exigences élevées? Nous avons posé la question à Thomas Flück, propriétaire de beo Saugbagger AG à Interlaken.
Monsieur Flück, votre entreprise fait partie des clients XPERT de la première heure. Pourquoi cela?
Nous avons testé de nombreux fournisseurs, commandé et essayé des vêtements, et nous avons remarqué qu'il existait de grandes différences. Nous avons été très impressionnés par la collection XPERT. Même si elle se trouve dans le segment supérieur en termes de prix, c'était pour nous un choix évident.
Qu’est-ce qui a fait pencher la balance?
Ça correspondait, tout simplement. Nous avons non seulement été convaincus d’emblée par le confort et la qualité, mais aussi par le suivi.
Quel est votre bilan au bout d'un an? La collection XPERT tient-elle ses promesses?
Absolument! Les vêtements ont réussi le test pratique. Intérieur, extérieur, pluie, froid, vent, courant d'air, transpiration: chez nous, il y a parfois tout cela en une seule journée. Les vêtements confortables et fonctionnels sont alors indispensables.
Qu'apprécient particulièrement les collaborateurs?
De manière générale, les bonnes coupes et le confort. On se sent bien, on n’a pas l’impression d’être une chauve-souris, comme on dit chez nous. Mais on apprécie aussi des détails comme le col haut de l'imperméable, surtout lors des courants d'air désagréables dans les tunnels, ou les empiècements stretch du pantalon pour une bonne assise dans toutes les positions. On remarque que les besoins des travailleurs ont été pris en compte dans le développement.
Comment se passe la collaboration avec Hatex?
Très bien. Malgré des débuts compliqués par les restrictions liées au coronavirus, le rapport de confiance a été immédiat. Lors de la première rencontre, j'avais l’impression qu’on se connaissait de longue date. La collaboration est très agréable.
Hatex cherche toujours les améliorations. Avez-vous des suggestions?
Nous avons rencontré des problèmes pour les retours et avec l’interface de comptabilité. Mais c’est vraiment pour chercher la petite bête. Et surtout, en cas de problème, Hatex ne répond pas «OK, on reviendra vers vous». Ils s’en occupent immédiatement et apportent une solution.
Vision de nuit dans un tunnel:
Thomas Flück à l'œuvre avec des vêtements de travail XPERT haute visibilité.
Photographe: https://www.patricamacher.ch/